1001 Lumières pour Viva for Life
Un défi emmené par Benjamin Maréchal!
1001 Lumières pour Viva for Life
Ensemble illuminons la Place de Strée de 1001 vœux emprunts d'espoir!

1001 LUMIÈRES POUR VIVA FOR LIFE

Samedi 16 décembre 2017 | Place de Strée

0
Days
0
Hours
0
Minutes
0
Seconds

À PROPOS DE L’ÉVÉNEMENT

«1001 lumières  »: un défi pour Viva For Life!

En Belgique francophone, un enfant sur quatre vit sous le seuil de la pauvreté. Forte de ses 3 premières années de succès qui ont permis de financer plus 76 associations, « Viva for Life », la grande opération de solidarité de la RTBF emmenée par VivaCité tiendra sa nouvelle édition du 17 au 23 décembre 2016 à Nivelles.

A cette occasion, le Comité des Fêtes de Strée s’associera à cet élan de générosité en relevant, pour la troisième fois, le défi « 1001 lumières pour Viva for Life ». Celui-ci sera organisé le samedi 16 décembre 2017 à l’occasion de l’événement « Magie de Noël ». L’objectif est d’illuminer la place du village à la lueur de bougies. Les personnes souhaitant contribuer à l’action recevront une carte postale, vendue au prix de 2€ au profit de l’action, à échanger contre une bougie le jour de l’événement. Pour chaque carte vendue, une lumière s’illuminera sur la Place de Strée.

1001 LUMIÈRES POUR VIVA FOR LIFE / Comment contribuer au défi?

Acheter les cartes postales

Les cartes postales symbolisant les bougies qui illumineront la place du village de Strée au profit du défi « 1001 lumières pour Viva for Life » seront vendues par des bénévoles et des associations locales (comités de quartier, comités des fêtes, mouvements de jeunesse, etc). Ceux-ci sillonneront les rues de la région les semaines précédant l’événement. Elles seront également disponibles auprès des commerçants et lors de l’événement « Magie de Noël ».

Sponsoriser le défi

Les associations et les commerçants locaux peuvent s’associer à l’élan de générosité en sponsorisant le défi. Ceux-ci sont invités à prendre contact avec le Comité des Fêtes de Strée.

Devenir bénévole

Associations et particuliers peuvent s’engager auprès du Comité des Fêtes de Strée en devant bénévole. Les personnes souhaitant se mobiliser en vendant des bougies au profit du défi « 1001 lumières pour Viva for Life » sont invitées à prendre contact avec le Comité des Fêtes de Strée.

˜˜˜Participer au défi Facebook

Dans le courant du mois de novembre 2015, le Comité des Fêtes de Strée lancera un défi sous forme de photos sur Facebook. Celui-ci consistera à se photographier devant une bougie allumée et à faire part d’un vœu en faveur des enfants pauvres. Chaque personne nominée sera invitée à faire de même avec 3 de ses amis. L’objectif est de promouvoir le défi « 1001 lumières pour Viva for Life » de manière originale sur le réseau social.

INFORMATIONS PRATIQUES

Informations pratiques

Où se déroule l’événement?

Place de Strée
6511 Strée (Belgique)

Comment arriver?